Ireland's Eye


Pull Aran Gris Anthracite
Pull Aran Gris Anthracite

La Maison Ireland’s Eye se situe à Dublin, créée en 1988 par la famille O’Sullivan, c’est aujourd’hui la troisième génération de cette même famille qui est encore à sa tête. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la laine. Pulls, bonnets, écharpes, gilets, couvertures etc, tout est confectionné dans leurs locaux au Nord de la capitale irlandaise.

La laine est consciencieusement sélectionnée et éco-sourcée. C’est-à-dire qu’ils privilégient une laine irlandaise, traitée avec des teintures et des produits naturels, respectueux de l’environnement et de notre peau. La Maison Ireland’s Eye reprend les grands classiques de la culture irlandaise comme les tissages traditionnels et le point typique « Aran », tout en proposant également des coupes qui suivent les tendances modernes.

Chez Ireland’s Eye vous ne trouverez jamais de fibres synthétiques, la laine vierge, le cachemire, la soie et le mérinos sont leurs matières de prédilection. Nous essayons de nous rendre chaque année dans leurs locaux pour découvrir leur nouvelle collection mais aussi pour admirer la manière dont ils travaillent. En effet, les pièces Ireland’s Eye sont commencées par des machines à tisser mais chacune d’entre elle est terminée à la main sur machine à coudre. Puis, une par une, elles sont inspectées à la main pour vérifier qu’elles ne présentent aucune malfaçon. A ce jour, bien que reconnue en Europe et au-delà de l’Atlantique, l’entreprise est restée à taille humaine et ne compte que 16 salariés.

Ainsi, si vous recherchez des pulls, couvertures ou encore écharpes en laine qui vous tiendront chaud et pour longtemps, confectionnés dans la plus pure tradition irlandaise, tournez-vous vers Ireland’s Eye.