Hanna hats


Flat cap en tweed
Flat cap en tweed

Entre Hanna Hats et Around Celtic Corner, c’est une grand amitié qui s’est tissée au fil des années. Ils sont reconnus pour leurs « flat caps » ou « casquettes irlandaises » 100% laine qu’ils fabriquent dans le Donegal à la main.

Cette entreprise familiale a été créée par David Hanna en 1924. Elle est maintenant tenue par sa petite-fille et son petit-fils et elle revendique haut et fort son héritage irlandais via des coupes traditionnelles et l’utilisation de tweeds du Donegal. Chez eux on retrouve notamment la casquette irlandaise iconique en patchwork de tweed, la casquette à oreilles de Sherlock Holmes ou bien celle mondialement connue des Peaky Blinders.

Aujourd’hui l’entreprise n’emploie que 21 personnes, chaque casquette que vous achetez est passée entre leurs mains et ils utilisent les mêmes techniques de confection qu’il y a 100 ans. Acheter une casquette Hanna Hats c’est l’assurance d’avoir une pièce iconique de l’Irlande confectionnée avec un savoir-faire ancestral dans la plus pure tradition celte. De plus, puisque ces casquettes sont fabriquées à la main, chaque pièce est unique, vous ne retrouverez votre casquette nulle part ailleurs, cela est dû au patchwork de tweed qui change constamment.